Laure Gougeon : fil de feriste, scénographe

 

Je mesure 1,53 m, je chausse du 35,5 et j'ai mis les doigts dans la prise du monde du spectacle il y a presque douze ans.... 

J'ai la taille pour, je voulais être voltigeuse...mais...


J'ai été définitivement électrocutée, quand un câble en fer s'est tendu sur ma route. Ça a été le coup de foudre pour le monde de la piste rouge, du déséquilibre en tout genre, du clown, et du lancer d'objets dangereux. 

J'ai donc travaillé sur un fil, sous un fil, sur la chute, sur le rire, avec du feu, des couteaux, avec passion et ludisme.

 

Les cheveux hérissés j'ai continué de me former en cirque avec les Colporteurs, et Jérôme d'Orso, Albin Warette et en clown avec Michel Dallaire, Emmanuel Sembely (Cie Nezdames et Nezsieurs), Stephane Filloque et Elise Ouvrier Buffet (Cascade Burlesque).

 

Actuellement je n'ai pas trouvé le disjoncteur pour arrêter ce métier, et je continue à suivre mes pistes de prédilections :

l'équilibre humain et celui des objets dangereux,  dans les registres de la dérision et du burlesque.

 

Je suis aussi artiste au sein de la Cie Gondwana et continue à bidouiller les fils de mes spectacles en solo notamment dans la création d'ArnicA 9CH, solo sur la boxe et le coup (de foudre).