Le Showroom Club (création2025)

- Création pour la rue - Clown, Transformisme et Magie Nouvelle

Le "Showroom Club" (création 2025) sera un spectacle pour la rue axé sur le genre en tant que performance : que ce soit sur scène ou dans la vie, ne-sommes nous pas tous.tes des "performeur.euse.s du genre" ? Grâce au clown, au travestissement et à la magie nouvelle, nous souhaitons trouver ici des réponses polymorphes, ludiques et ouvertes aux imaginaires... 

 

Le clown, acteur principal du spectacle, envisage ici le genre comme une expérience humoristique et comme un véritable jeu de rôle impossible mais ludique et libératoire. Il s'agira plus précisément de jouer avec les stéréotypes de genre « masculin », « féminin » et autres, à voir comment faire apparaître ou disparaître le genre et se poser la question d’un possible corps utopique sans lui. 

« Le Showroom Club » veut créer de nouvelles figures ambiguës et de nouveaux jeux de rôles entre ces figures ; : tout ceci afin d’apporter une réflexion intime et politique sur l’actualité de nos représentations genrées. « Le Showroom Club » ouvre des espaces imaginaires pour s’autoriser, collectivement (avec le public), à prendre des chemins de traverse. Comment, avec l’écriture de ce spectacle, libérer nos corps en jeu et par ce biais, ceux des spectateur.ice.s. Nous performons toustes, sur scène ou dans la salle, une expression de genre particulière, choisir avec soin le costume du jour, le garder ou le changer, et pouvoir se libérer des étiquettes et des costumes trop étriqués.

Soutiens et co-productions: La Distillerie d'Aubagne, Le Citron Jaune (Port-Saint-Louis-du-Rhône), Le Grand Ménage de Printemps (Cucuron), Le Couvent Levat (Marseille), Le Théâtre des Chartreux (Marseille).

L'Electro Showroom Club (2022)

Rituel érotique

L'ESC est un « date » artistique : une tentative humoristique de séduction d’un public entier en moins de 40 minutes !

L’ESC est un défi : déclarer sa flamme à un.e inconnu.e, séduire sans enlever son jogging rétro quand la musique raconte ce qu’on ne montre pas, jouer avec les codes du strip-tease et mêler le rire à l’érotisme. 

L'ESC, c'est la rencontre du clown et de l’effeuillage car ils ont ce point commun de jouer avec la séduction et c’est le leitmotiv que nous choisissons de traverser.

 

Crédit Photo : Sandrine de Pas, Jérémy Paulin, Aliette Cosset