'Pataphysique sur commande

Page en cours de création


Le titre en dit long... non ?

on fait de la 'pataphysique sur commande.

sur place ou à emporter.

T'as un projet, une envie, un lieu à faire découvrir...

contactes nous, on écrira, on jouera pour toi...

 

PS : la 'pataphysique est une science qui cherche des solutions imaginaires à des problèmes qui n'existent pas.

 


Ce qu'on a déjà fait...

"Et comment la bière fût..."

Sur la demande de la brasserie communale, Marie-France Duchamp et Jean-Yves Caillou ont fait des recherches sur l'origine de la Bière. Cette conférence en est le résultat.

 

En photo par exemple les 5 déesses d'Arthébock. Adulées par un peuple disparu, c'est en leur honneur qu'on commandait et qu'on commande encore aujourd'hui une blanche, une noire, une blonde, une rousse ou une brune.

Visite de "la Casina"

 

Lors de la visite de la casina et sur la commande de Martin Kimmel, de nombreuses découvertes ont permis de comprendre à quel point Marseille et la Casina de surcroit sont des lieux pleins d'histoires et de mystères.

 

Voyez plutôt la carte à votre droite. trouvée dans une petite armoire, il aura fallu du temps et plusieurs agrandissements pour comprendre qu'elle représente huit salades...

et pas n'importe quelle salade...

8 scarolles...

Les huits scarolles dans cette petite armoires???

C'était donc bien la preuve que l'auteur d'Alice la bien connue avait vécu dans ses murs.

 


Visite de Saint Étienne Vallée Française :

 

À la demande du festival "les Caprices de Cabiron", Marie-France Duchamp et Jean-Yves Caillou se sont penchés sur l'histoire du village avec cette question "pourquoi un nom si grand pour un village si petit?"

 

Tout vient en réalité de la rencontre fortuite entre Étienne Valley, son âne Stevenson et Stina Française.  Sur fond de guerre des Cévennes opposant Camisards et Catholiques... les secrets cachés du village sont tous révélés.