"Encombrants"

Ça trébuche, ça crache, ça râle, les vieux sont dépassés.

Ça s'entasse et ça prend la poussière.

La rouille dissimule ces drôles de corps tordus qui ne parlent plus à l'heure où ce qui est poussiéreux s'avère hors service.

Le temps s'écoule, le monde s'empresse. Pourtant dans ce carton jauni, les objets nous parlent et nous nous souvenons de ce temps qui s'éloigne et qui n'est pourtant pas si lointain.

Un vieux bazar organisé qui appelle à se plonger dans une atmosphère vieillotte aux odeurs décrépies. Pourtant la jeunesse s'y insère et s'y fait une place, en images et en musique pour redécouvrir la grâce du temps quand il fatigue et les subtilités des objets abimés et des choses désuètes..

Vivre... N'est-ce pas vieillir après tout?

Le dernier souffle de "Ça ira vieux demain..."

Il est vrai que jusqu'alors, le spectacle « Ça ira vieux demain... » accélérait la pousse de cheveux blancs. Le décor zinguait un peu trop fort, les marionnettes s’essoufflaient un peu trop vite...

Depuis 2015, nous avons repris avec force et courage ce spectacle pour lui donner la couleur que nous avions toujours rêvé d'offrir aux récits des personnes âgées interviewées.

Nous ne vous cachons pas que Mr Le Castelet a radicalement changé, que les marionnettes sont remaquillées et qu'après la séance intensive de pistolet à colle, tous repartent pour une nouvelle deuxième vie.

 

Rassurez-vous, même à coup de scie sauteuse et de destruction impulsive et intempestive de tapisseries, tissus et bibelots, nous avons pris grand soin de préserver l'essentiel, le plus beau, le plus fort et le plus drôle.  La nouvelle couleur de ce spectacle est bio, elle respecte l'environnement et adhère à la charte du commerce équitable et responsable. Tout est issu de nos petites mains qui ont rafistolé, récupéré et repensé les merveilles de ce spectacle. Le lifting, parfois brutal, était selon nous nécessaire, et ce nouveau spectacle nous redonne le sourire et vous verrez, à vous aussi...

 

Venez découvrir "Encombrants"!